Toute sa vie, mon mari, notre père, Bertrand, a travaillé dans le secteur du médico-social, en tant qu'éducateur spécialisé, formateur mais aussi en tant que docteur en sociologie.
Confronté, à la naissance de son premier fils, au handicap, il s'est investi, tout au long de sa vie, au sein de ce monde si particulier.
Il a pris la présidence, pendant plusieurs années de Langage et Intégration, association qui réunit des personnes engagées pour la reconnaissance et l'inclusion des personnes en situation de handicap auditif et des personnes présentant des troubles spécifiques du langage et des apprentissages.
A sa retraite il s'est aussi engagé, auprès de la Fondation de France, où il a été président du comité personne handicapé de 2020 à 2023, auquel il appartenait depuis 2017. Comité qui s'engage depuis les années 70, notamment dans l'approche suivante : aborder l'inclusion comme une question transversale, accompagner des démarches qui visent à agir globalement sur les causes de l'exclusion, et non seulement sur les symptômes.
Aujourd'hui, face à sa disparition, nous souhaitons lui rendre hommage en organisant une collecte de don en son nom. L'ensemble des dons seront reversés, via la fondation, à la cause des personnes en situation de handicap.
La France compte 5 millions de personnes en situation de handicap. Malgré la loi du 11 février 2005 visant à favoriser leur intégration, le chemin à parcourir est encore long. La Fondation de France s'engage pour pour qu'elles puissent choisir, décider et prendre toute leur place dans la société.
> Une question ? Contactez notre Service Donateurs au 01 44 21 87 00 ou par mail à donateurs@fdf.org
> Découvrez la page Facebook de la Fondation de France